VAE

Validation des Acquis de l’Expérience

Visuel VAE

Inscrite au code du travail et compte tenu de l’article 137 de la loi n°2002-72 du 17 janvier 2002 de la modernisation sociale, la VAE, Validation des Acquis de l’Expérience, est un dispositif qui entre dans le cadre de la formation continue.

Les étapes de la VAE

Etapes de la VAE

Les certifications obtenues dans le cadre d’une VAE sont enregistrées auprès du RNCP (Répertoire national de la certification professionnelle).*

Conditions d’éligibilité

Droit ouvert à tous : salariés, non salariés, demandeurs d’emploi, bénévoles, agents publics justifiant de 3 années d’expérience en lien avec la certification visée..

Notre offre VAE

(Titres certifiés par l’Etat)

logo-idrac2

Niveau II
Responsable du marketing et du développement commercial
Code/s NSF 312, titre visé de niveau II (Fr) et de niveau – (Eu), enregistré au RNCP par arrêté du 6 juillet 2015 publié au BO du 27/08/2015
Responsable du développement commercial industrie et services
Code/s NSF 312p, certification professionnelle de niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu) enregistrée au RNCP par arrêté du 02/07/2012 publié au JO du 07/08/2012
Responsable du développement commercial
Code/s NSF 312p, certification professionnelle de niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu) enregistrée au RNCP par arrêté du 17/06/2011 publié au JO du 10/08/2011

Niveau I
Manager de la stratégie commerciale
Code/s NSF 310p, certification professionnelle de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu) enregistrée au RNCP par arrêté du 22/01/2013 publié au JO du 05/03/2013

Responsable de communication
Code/s NSF 320, certification professionnelle de niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu), enregistrée au RNCP par arrêté du 5/04/2012 publié au JO du 14/04/2012

Logo ESAIL

Niveau III
Décorateur-conseil d’intérieur
Code/s NSF 230n, certification professionnelle de niveau III (Fr) et de niveau 5 (Eu), enregistrée au RNCP par arrêté du 10/08/2012 publié au JO du 22/08/2012

Architecte d’intérieur
Code/s NSF 233n, certification professionnelle de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu), enregistrée au RNCP par arrêté du 19/11/2014 publié au JO du 29/11/2014

PROFILS

salarié
non salarié
bénévole
agent public

votre interlocuteur

Isabelle Boulard

Isabelle BOULARD
Responsable Formation Continue diplômante et VAE

Jean Philippe Jacoby

Directeur Associé agence Alternative.

Je travaille dans le milieu  de la  communication depuis près de 30 ans. Le métier a été totalement impacté  par  les nouvelles  technologies , moyens de communications et   la nature des  besoins des  clients  a  radicalement  changée .   C’est pourquoi j’ai souhaité  valoriser et faire le point  de mes compétences   acquises  durant ces années par mon  expérience  professionnelle  et le labelliser auprès de mes clients  par un diplôme  (Licence Responsable de communication) afin de  me rassuré dans mon quotidien de direction d’une agence de communication.

Je me suis rapproché de Sup de Com pour concrétiser mon projet de VAE . Dès les premiers contacts, j’ai ressenti un grand professionnalisme dans leur discours et surtout une grande connaissance de la réalité « terrain » .  L’accompagnement dont j’ai bénéficié durant  l’écriture de mon livret  a été  très professionnelle  et je la recommande vivement aux personnes souhaitant évoluer dans une carrière de responsable de communication.

Un grand merci à toute l’équipe de la formation continue de   Sup de Com (Idrac Business School).

temoignage-vae