VAE

Validation des Acquis de l’Expérience

Visuel VAE

Inscrite au code du travail et compte tenu de l’article 137 de la loi n°2002-72 du 17 janvier 2002 de la modernisation sociale, la VAE, Validation des Acquis de l’Expérience, est un dispositif qui entre dans le cadre de la formation continue.

Les étapes de la VAE

Etapes de la VAE

Les certifications obtenues dans le cadre d’une VAE sont enregistrées auprès du RNCP (Répertoire national de la certification professionnelle).*

Conditions d’éligibilité

Droit ouvert à tous : salariés, non salariés, demandeurs d’emploi, bénévoles, agents publics justifiant de 3 années d’expérience en lien avec la certification visée..

Notre offre VAE

(Titres certifiés par l’Etat)

logo-formation-continue-2015

Niveau II
 Responsable du marketing et du développement commercial
 Responsable du développement commercial industrie et services
 Responsable du développement commercial

Niveau I
 Manager de la stratégie commerciale

Logo Sup' de Com

Responsable de communication

Logo ESAIL

Niveau III
 Décorateur-conseil d’intérieur

Architecte d’intérieur

TÉMOIGNAGE : Jean Philippe Jacoby – Directeur Associé agence Alternative

Je travaille dans le milieu  de la  communication depuis près de 30 ans. Le métier a été totalement impacté  par  les nouvelles  technologies , moyens de communications et   la nature des  besoins des  clients  a  radicalement  changée .   C’est pourquoi j’ai souhaité  valoriser et faire le point  de mes compétences   acquises  durant ces années par mon  expérience  professionnelle  et le labéliser auprès de mes clients  par un diplôme  (Licence Responsable de communication) afin de  me rassuré dans mon quotidien de direction d’une agence de communication

Je me suis rapproché de Sup de Com pour concrétiser mon projet de VAE . Dès les premiers contacts, j’ai ressenti un grand professionnalisme dans leur discours et surtout une grande connaissance de la réalité « terrain » .  L’accompagnement dont j’ai bénéficié durant  l’écriture de mon livret  a été  très professionnelle  et je la recommande vivement aux personnes souhaitant évoluer dans une carrière de responsable de communication.

Un grand merci à toute l’équipe de la formation continue de   Sup de Com (IDRAC).

Tarif défini en fonction de votre projet

PROFILS

salarié