Jean charroin rejoint l’IDRAC Business School


Jean Charroin devient le nouveau Directeur Général du groupe Idrac à partir du 1er Juin.
Il va ainsi gérer les écoles IDRAC Business School, SUP’DE COM, IEFT Institut européen de formation au tourisme, IET Institut Privé de l’Environnement et des Technologies de Lyon et ESAIL Ecole supérieure d’architecture intérieure de Lyon.

Docteur en sciences de gestion de l’École Polytechnique, il a suivi le programme doctoral de gestion PhD Essec, option « stratégie et management ». Il est également diplômé d’un DEA gestion et dynamique des organisations de Paris 10, d’un DECF (diplôme d’études comptables et financières) et ingénieur (Institut polytechnique LaSalle Beauvais).

Il a débuté sa carrière dans l’industrie (Sanofi, Doux, Sara Lee, BSA) avant de prendre la responsabilité d’un MBA à ESSEC Business School et de rejoindre AUDENCIA tout d’abord comme professeur puis dans la fonction qu’il occupe encore à ce jour.

Il déclare : « Je quitte un environnement que j’affectionne, celui des grandes écoles de commerce qui recrutent sur classe prépa, mais, en partant d’Audencia, j’avais envie d’autre chose. Ce n’est pas un rejet. En rejoignant l’Idrac, je découvre un autre modèle très intéressant, avec une organisation différente et des objectifs de développement importants en France et à l’étranger très motivants ».

Idrac - Ecoles de commerce