Le monde de l’entreprise

logo-medef-RA

Le MEDEF LYON-RHÔNE et l’Idrac Business School sont partenaires depuis 2010 pour faciliter les rencontres entre les entreprises et les jeunes générations. L’Idrac Business School contribue aux deux plateformes VIP Stages et VIP Alternance.
Depuis 2013 l’Ecole est partenaire actif du Printemps des Entrepreneurs.

logo-cgpme-ra

Depuis 2011 l’Idrac Business School a développé le Club Management de la CGPME du Rhône et en 2013 anime le Pôle Femmes de la CGPME en plus d’être membre du jury de la Fête de l’Entreprise.

logo-dcf

Les DCF (Dirigeants Commerciaux de France) et l’Idrac Business School sont partenaires depuis 2011.
Une convention de 3 ans vient d’être signée en janvier 2014 qui fixe comme objectifs de contribuer à l’insertion professionnelle des diplômés de l’Idrac Business School, l’immersion dans l’action des étudiants et le financement de projets de recherche-action des enseignants-chercheurs.

Les associations internationales

L’Ecole est membre de l’EFMD, de l’AACSB, de CEEMAN (Central and East European Management Development Association) et de BMDA (Baltic Management Development Association).

logo-efmd   logo-ceeman logo-mbda

Les associations par secteurs

L’Idrac Business School est membre de L’ADETEM (Association nationale des professionnels du marketing), des DFCG (Association des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion) depuis 1998 et membre du bureau depuis 2006, ainsi que de l’ANDRH (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines)  et du GARF (Groupement des Acteurs et Responsables de la Formation) en 2014.

Denis de Benaze fondateur de l’Idrac Business School Lyon est Président de la FFP régionale.

logo-adetemlogo-andrh logo-dfcg logo-garf

Le monde des écoles

L’école participe au Trinôme Académique, depuis 2013. Il s’agit d’un partenariat avec La base de défense de la Valbonne-Ambérieu qui s’inscrit dans le cadre du regroupement de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN), du Ministère de l’éducation nationale et de celui de la Défense, sous l’autorité du Recteur de l’Académie. L’Idrac Business School est membre de la FNEP et de l’AGERA

logo-fnep

FNEP – Fédération Nationale de l’Enseignement Privé

logo-ageraAGERA, l’Alliance des Grandes Écoles Rhône-Alpes Auvergne.

logo-base-de-defense La base de défense de la Valbonne-Ambérieu