FORMATION MANAGER DE LA STRATEGIE COMMERCIALE

Code/s NSF 310p, certification professionnelle de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu) enregistrée au RNCP par arrêté du 22/01/2013 publié au JO du 05/03/2013

 objectifs

«MANAGER DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE» est un programme de formation général et stratégique, conçu pour contribuer au développement du manager et de son entreprise :

  • Comprendre les enjeux et la stratégie d’une entreprise
  •  Manager la stratégie d’entreprise: développer et créer de la croissance
  •  Concevoir, planifier et piloter les projets stratégiques
  •  Maîtriser les compétences managériales, commerciales et marketing
  •  Accompagner la mutation de l’entreprise face aux nouveaux enjeux

 Programme

Mieux se connaître pour mieux communiquer
Comprendre les différents types de personnalités

Environnement économique de l’entreprise
Environnement juridique de l’entreprise
Achat – Supply chain

Stratégie et innovation
Stratégie de développement à l’international
Management de la performance commerciale
Management des ressources humaines
Business model
Outils d’aide à la décision

Marketing fondamental : anticiper l’évolution des marchés
Le plan marketing : décider et agir sur les marchés
Négociation
Les fondamentaux du E-business et du web marketing

Diagnostic financier : comprendre les comptes de l’entreprise
Gestion prévisionnelle et budgétaire
Contrôle de gestion et contrôle des coûts
Business plan
Tableaux de bord du manager

English day

 Conditions d’admission

A partir de 26 ans et 5 ans d’expérience professionnelle au minimum – niveau d’études requis : Bac+3.
Possibilité de Validation des Acquis Professionnels pour les candidats n’ayant pas validé ce niveau de diplômes – VAP

Dossier de candidature
Comité de sélection

  1. épreuves : écrit et oral
  2. entretien

 Décision d’admission après délibération du jury

Planification

 Début de session :
29 septembre 2016

  Durée : 384 heures

  Rythme : vendredi & samedi
une fois tous 15 jours pendant 13 mois

  Télécharger le calendrier

Coût de la formation

 12 250 € H.T.*

*tarif préférentiel en cas de financement personnel

PROFILS

 Dirigeants et cadres d’entreprise
 Toute personne ayant déjà des responsabilités managériales
 Toute personne étant amenée à prendre des décisions stratégiques.

 Points forts

 Rythme adapté à la vie professionnelle : les formations ont lieu les vendredis et samedis, une fois tous les 15 jours pendant 13 mois. Deux rentrées par an : septembre et avril.
 Promotion homogène composée uniquement d’adultes.
Encadrement individuel par l’équipe pédagogique et administrative.
Accompagnement personnalisé par un expert pour la réalisation du mémoire.
 Portage possible de votre projet d’entreprise par notre « Incubateur« .
 Accès à notre plateforme numérique afin de préparer les séquences de formations.
 Invitations aux Conférences IDRAC Business School.
 Un Campus connecté (accès au learning Lab, Infothèque, salle média…).
Intégrer le réseau des diplômés d’IDRAC Business School.

votre interlocuteur

Laure BETRANCOURT-ROUMEAS
Conseillère Formation Continue
 04 72 85 17 99

contact

 Zoom : Le mémoire professionnel

  • • Un travail sur votre entreprise ou sur votre projet professionnel,
  • • Un suivi personnalisé de vos objectifs tout au long de la formation,
  • • Un coach expert vous aide à optimiser des résultats en alternant rencontres et travail à distance,
  • • Des séquences de formation régulières avec l’ensemble des participants, favorisant les échanges d’expériences et l’interactivité sur les mémoires professionnels,
  • • La possibilité pour l’entreprise de mesurer un retour sur investissement direct sur le terrain,
  • • Une soutenance devant un jury composé de représentants de l’IDRAC et de votre supérieur hiérarchique,
  • • La confidentialité des sujets est respectée lorsque l’entreprise le souhaite.

Préalablement vous réalisez une étude professionnelle de stratégie. Il s’agit d’une réflexion stratégique sur votre entreprise.
Dans l’univers de son entreprise le cadre a souvent beaucoup d’idées concernant l’environnement, l’organisation ou le développement de son entreprise.
Ces idées ne sont pas exploitées faute de temps ou d’attribution des responsabilités.
L’Étude Professionnelle de Stratégie vous donne l’opportunité de mettre en avant vos idées, vos réflexions auprès de votre entreprise.

Arnaud

Directeur Marketing

Promu à un poste de Direction à la recherche d’une formation diplômante, le programme proposé par IDRAC en BAC +5 a été une évidence tant sur le plan du contenu qu’au niveau du rythme parfaitement adapté à mes exigences professionnelles. Les compétences acquises me permettent de manager avec assurance mon équipe marketing et d’avancer vers des projets efficaces et cohérents.

Idrac - Ecoles de commerce